Le Royaume de Merenwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 astuces de cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamour
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Mamour


Nombre de messages : 7988
Age : 82
Date d'inscription : 12/09/2006

astuces de cuisine Empty
MessageSujet: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:59

Astuces cuisine


Prenez l'habitude de mettre un peu de sel fin au fond de la poêle avant d'y faire fondre le beurre, vous éviterez les projections en cours de cuisson

- Pour séparer les jaunes d'œuf Casser les œufs au dessus d'un entonnoir

- Il est possible de réduire le temps de cuisson de tous les légumes en ajoutant un peu de bicarbonate de soude dans leur eau.

- Pour conserver toute leur fraîcheur à des légumes verts, enveloppez-les très serrés dans du papier journal.
Pour les fruits, placez un bouchon dans leur corbeille

- Pour éviter les grumeaux dans les sauces, utilisez une fourchette au bout de laquelle vous aurez piqué une pomme de terre épluchée

- Pour les pommes de terre en salade, faites-les tremper, en rondelles, dans un peu de vin blancs, avant de les assaisonner. Ou dans leur eau de cuisson

- Pour désodoriser une friture dans laquelle on a fait cuire du poisson, ajoutez un jus de citron.

- Vous ne renoncerez plus à la pâte feuilletée avec l'astuce suivante. Mélangez 70 grammes de beurre à 3 petits suisses et en ajoutant 130 grammes de farine.

- Si vous n'avez plus de vin blanc, mélangez une part de vinaigre, une part d'eau et une pincée de sucre, vous obtiendrez un vin blanc de fortune.

- Pour faire mûrir plus vite un fruit ou un avocat, le plier dans du papier journal

- Pour avoir des artichauts tendres, il faut casser la queue et non la couper
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Invité
Anonymous



astuces de cuisine Empty
MessageSujet: Re: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:44

[quote="Mamour"]

- Pour faire mûrir plus vite un fruit ou un avocat, le plier dans du papier journal

[quote]

J'ajoute une petite chose. Mettez des pommes à côté de vos fruits pas assez mûrs. Grâce à l'acidité de la pomme les fruits mûrissent plus vite.
J'ai appris des trucs moi sur le coup là.
quot;Mamour"]

- Pour faire mûrir plus vite un fruit ou un avocat, le plier dans du papier journal

[quote]

J'ajoute une petite chose. Mettez des pommes à côté de vos fruits pas assez mûrs. Grâce à l'acidité de la pomme les fruits mûrissent plus vite.
J'ai appris des trucs moi sur le coup là.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noxia
Super Fantasyman
noxia


Nombre de messages : 3090
Age : 41
Localisation : Hobbittebourg
Date d'inscription : 22/10/2006

astuces de cuisine Empty
MessageSujet: Re: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:26

moi aussi du coup! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



astuces de cuisine Empty
MessageSujet: Re: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:27

Sympa toutes ces astuces !!!!! astuces de cuisine 33161
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestra
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Sylvestra


Nombre de messages : 6029
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

astuces de cuisine Empty
MessageSujet: Re: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:41

super toutes ces astuces, surout celui de la pate feuilleté celui là des que je fais un gateau je l'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces de cuisine Empty
MessageSujet: Re: astuces de cuisine   astuces de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces cuisine
» les 31 trucs et astuces pourle ménage
» astuces accompagnements à l'avance
» trucs et astuces en patisserie
» suite trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Merenwen :: La Cité d'Endorëas :: AU CAFE SYLVOË-
Sauter vers: