Le Royaume de Merenwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamour
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Mamour


Nombre de messages : 7988
Age : 82
Date d'inscription : 12/09/2006

trucs et astuces cuisine Empty
MessageSujet: trucs et astuces cuisine   trucs et astuces cuisine Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:55

trucs et astuces cuisine GateauxComment vérifier la cuisson d'un gâteau ?

Pour vérifier la cuisson, en dehors de l'aspect et de l'odeur, qui sont déjà des bons indices, vous pouvez planter la pointe d'un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est prêttrucs et astuces cuisine Gateaux Comment amélirorer facilement mes gâteaux ?

Pour relever le goût de vos gâteaux au chocolat, ajoutez quand vous le faites fondre une tasse de café noir.
Pour qu'un gâteau ne s'effondre pas sur lui-même, laissez le refroidir doucement, en le laissant au four éteint par exemples, ou en le couvrant à sa sortie du four.



trucs et astuces cuisine Pomme-de-terre-2[Comment éviter que mes pommes de terres noircissent ?
Lorsque vous épluchez des pommes de terres, les premières épluchées sot bien souvent noircies au moment de les faire cuire...
En fait, il faut tout simplemet les mettre directement dans un saladier d'eau froide, en attendant de les couper et de les cuire.

trucs et astuces cuisine Pomme-de-terre-2 Que cuisiner avec mes pommes de terres ?

La pomme de terre est un légume qui peut accompagner des tas de préparations, sous différentes formes.
En gratin, à l'eau, au four, en frite, en salade... la pomme de terre se déclinne de mille et une façons.

trucs et astuces cuisine Pomme-de-terre-2 Je n'ai pas de friteuse pour mes frites ?
Prenez une poelle assez large et remplissez le fond d'un centimètre d'huile de cuisson. Attendez que l'huile boue, puis plongez vos frites (en faisant bien attention aux éclaboussures). Ne les remuez pas trop jusqu'à qu'elles brunissent, puis retournez les une ou deux fois.
Vous pouvez ensuite entourer un saladier de Sopalin et mettre vos frites dedans, en les ayant égoutés avec une spatulette passoire





Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Admin
Admin
Merenwen


Nombre de messages : 6924
Age : 42
Localisation : quelque part en Endorëas...
Humeur : in love....
Date d'inscription : 11/09/2006

trucs et astuces cuisine Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces cuisine   trucs et astuces cuisine Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:27

c'(est cool tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gandalff
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Gandalff


Nombre de messages : 6780
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/11/2006

trucs et astuces cuisine Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces cuisine   trucs et astuces cuisine Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:49

et hop ça c'est de l'astuces...
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-merenwen.superforum.fr
Mamour
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Mamour


Nombre de messages : 7988
Age : 82
Date d'inscription : 12/09/2006

trucs et astuces cuisine Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces cuisine   trucs et astuces cuisine Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:56

je vais en chercher d'autre ça peut rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces cuisine Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces cuisine   trucs et astuces cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces de cuisine
» trucs et astuces en patisserie
» suite trucs et astuces
» trucs et astuces le 21 juin 2007
» les 31 trucs et astuces pourle ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Merenwen :: La Cité d'Endorëas :: AU CAFE SYLVOË-
Sauter vers: