Le Royaume de Merenwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moules aux oignons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamour
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Mamour


Nombre de messages : 7988
Age : 81
Date d'inscription : 12/09/2006

moules  aux oignons Empty
MessageSujet: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:20

moules  aux oignons Moules%20Oignons%20blancs_t
Ingrédients :
un kg de Moules





  • 4 Oignons blancs (pas trop gros)
  • 40g de Beurre salé
  • Persil, laurier, thym
  • Ail
  • Poivre
  • Un verre de vin blanc

    Préparation :

    - Nettoyer les moules en grattant les petits coquillages collés dessus, les rincer à l'eau froide.
    - Emincer les oignons dans une poêle, ajouter du persil coupé finement, les feuilles de thym et un morceau de beurre (20g).
    - Mettre les moules dans une casserole avec 2 feuilles de laurier, une gousse d'ail coupée en tout petits morceaux, encore un peu de persil et un autre morceau de beurre (20g).
    Cuisson :

    - Dans la poêle, faire suer lentement à feu doux les oignons blancs (4 minutes environ). Ajouter une cuiller de farine,

    un peu de sel et du poivre. Mélanger et mettre un demi verre de vin blanc pour délayer.
    - Dans la casserole, mettre le contenu de la poêle sur les moules. Puis faire chauffer les moules à feu assez vif en remuant avec une cuiller afin que les moules du dessus puissent également s'ouvrir. Couvrir la casserole. Tourner à nouveau et lorsque les moules sont presque toutes ouvertes ajouter le reste du vin blanc dans la casserole. Servir chaud.

    Le Conseil du Chef :

    - Prendre des moules de taille moyenne (moules de bouchots) et non des moules de la taille de celle-ci :
    moules  aux oignons Grosse%20Moule_t
    - Si au lieu d'acheter les moules, vous allez directement les ramasser sur les rochers, il convient de les faire "dégorger" pendant plus d'une heure dans de l'eau de mer, afin d'éliminer toutes les impuretés ingurgitées par les moules.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Invité
Anonymous



moules  aux oignons Empty
MessageSujet: Re: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:55

Slurpppp, des moules. Ha dommage que mon homme n'aime pas ça. Mais c'est pas grave quand j'ai envie d'en manger, je téléphone à ma maman et je lui demande si elle a pas envie d'en manger. Alors je fais les courses, je lui ramène et elle nous en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Admin
Admin
Merenwen


Nombre de messages : 6924
Age : 42
Localisation : quelque part en Endorëas...
Humeur : in love....
Date d'inscription : 11/09/2006

moules  aux oignons Empty
MessageSujet: Re: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:24

la prochaine fois c'est moules pour mamour et toi, et steack pour Gandalff et moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gandalff
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Gandalff


Nombre de messages : 6780
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/11/2006

moules  aux oignons Empty
MessageSujet: Re: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:44

Deal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-merenwen.superforum.fr
Mamour
Grand Sénéchal des Post
Grand Sénéchal des Post
Mamour


Nombre de messages : 7988
Age : 81
Date d'inscription : 12/09/2006

moules  aux oignons Empty
MessageSujet: Re: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:58

ok double boulot Pas grave ,manger bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moules  aux oignons Empty
MessageSujet: Re: moules aux oignons   moules  aux oignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moules aux oignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frittata aux oignons et à la féta
» cive de moules
» quiche aux moules
» moules curry
» moules marinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Merenwen :: La Cité d'Endorëas :: PLATS PRINCIPAUX-
Sauter vers: